La rencontre du bouddhisme et de l’accompagnement des personnes en souffrance amène un éclairage nouveau. Développer une plus grande conscience de notre réalité, clarifier nos motivations, accroitre notre bienveillance et notre discernement, autant de clés pour déployer une présence fertile pour soi et pour les autres.
La présence est un processus vivant qui nous révèle à nous-même et, de ce fait, nous permet d’entrer en relation de façon nouvelle avec les autres. Ce savoir-être se décline ainsi au quotidien, dans nos relations, affectives, relationnelles ou professionnelles.
Version anglaise : Being Présent
Préface de lama Puntso (extraits)
Ce texte est le fruit de rencontres.
La rencontre du bouddhisme avec d’autres disciplines, dans une visée récurrente : comment les valeurs du bouddhisme peuvent éclairer nos questionnements, comment des disciplines, parfois très éloignées les unes des autres, peuvent se soutenir dans la perspective de plus de clarté.
C’est ainsi, qu’au fil des années, nous avons rencontré des chercheurs de sens dans les domaines les plus variés : l’éducation, l’accompagnement, l’art, le management, ou encore le développement personnel et la psychologie. Nous avons questionnés des érudits et des accomplis bouddhistes. Des regards qui se croisent, qui se confrontent et qui, au final s’enrichissent.
Ce qu’ils en ont dit
Pensée bouddhiste (commentaire sur Amazon.fr)
A partir d’une vision globale de l’homme, trouver un mode relationnel qui fasse grandir l’un et l’autre dans le respect mutuel.
Votre commentaire